Le Film en 3D

En juillet 2011, derrrière la boutique au Tholy, une salle ultra-moderne a été construite pour diffuser un film en 3D olfactif sur la vie des paysans des Hautes Vosges durant l'ancien temps.

Diffusion

Le film est diffusé tous les jours.

Durant les vacances scolaires
A 10h, 14h30, 16h et 17h30.

Hors vacances scolaires
A 14h30 et 17h.

Synopsis

En vacances chez ses grand parents, Manon, une fillette de 11 ans va être guidée par son papy ; elle va découvrir un univers qui a marqué la vie de nos anciens. Choc de deux mondes dans une réalisation aux frontières de la 4ème dimension mélangeant 3D relief et effets spéciaux olfactifs dans une salle équipée de la technologie 5.1 pour vivre cette aventure en immersion totale.

Désireux de mettre leur savoir-faire en valeur, ils étaient à la recherche d’une scénographie, quand ils ont rencontré Christophe Voegelé, spécialiste de l’audiovisuel. De cette rencontre est né le projet fou et audacieux de réaliser un film en 3D sur la vie paysanne au siècle dernier, tout en construisant une salle de projection dédiée ultramoderne, accolée à la boutique de vente des produits de l’exploitation.

Le film, d’une durée de plus d'une heure, ne se contente pas de présenter la vie des paysans en 3D, il est aussi olfactif ! Le spectateur perçoit au fil des saisons, l’odeur du pain chaud en hiver, des fleurs au printemps, des foins en été et enfin de l’humus à l’automne, lorsque les paysans vont schlitter avant l’arrivée du froid.